Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Gerry Taama à Djimon Oré : « Quand vous n’aimez pas le...

Gerry Taama à Djimon Oré : « Quand vous n’aimez pas le lièvre, il faut au moins reconnaître qu’il court plus vite »

- Advertisement -


Intervenant récemment sur une radio de la place, l’ex-député Djimon Oré, président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), a désapprouvé l’élection de Gerry Taama, en tant que député, dans l’Est-Mono, une préfecture du pays majoritairement peuplée par les Ifè.

« La population de l’Est-Mono ne peut accepter qu’on lui balance un Gerry Taama. Comment ça ? Les Ifè ne sont pas des cons. Comment les Ifè peuvent-il voter un Losso de Siou ? », s’est interrogé Djimon Oré.

Reçu dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, l’intéressé n’a pas manqué de répondre au président du FPD. Selon Gerry Taama, tout porte à croire que le natif de Morétan connaisse mal sa propre préfecture.

« Pour un député comme un Djimon Oré, pour qui j’ai beaucoup de respect, c’est dommage qu’il ne connaisse pas sa propre préfecture. Vous savez, la préfecture de l’Est-Mono, comme beaucoup de préfectures de notre région des Plateaux, n’est pas composée uniquement que d’autochtones Ifè. Je voudrais lui rappeler aussi que les Ifè ne sont pas originaires du Togo, ils sont venus d’ailleurs », a déclaré le président du Nouvel Engagement Togolais (NET).

Pour ce nouveau député à la 6eme législature, « réduire une aussi vaste préfecture aux Ifè, c’est mal connaitre ladite préfecture. Et ce n’est pas tout. Lors de la législature précédente, Djimon Oré a été élu dans la même circonscription qu’une députée Losso ».

« Dire qu’un Gerry Taama d’origine Losso ne peut pas être élu dans l’Est-Mono, c’est regrettable. Cela n’a pas de sens. Quand vous n’aimez pas le lièvre, il faut au moins reconnaître qu’il court plus vite », a-t-il ironisé.

Pour rappel, Gerry Taama est élu député dans l’Est-Mono lors des législatures controversées du 20 décembre dernier.

Godfrey Akpa
 
source : icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 6

LES + LUS

Chronique de Kodjo Epou : Les appétits d’un vieil homme de Conakry

photo@lemonde.fr A cause du refus obstiné d’un viel homme sans sagesse de tenir parole, de respecter l’engagement pris...

Guinée: Un adolescent tué et des blessés dans les heurts à Conakry

Photo@Archives. Un adolescent de 16 ans a été tué par des tirs des forces de l’ordre...

Des coquilles vides comme maires du grand Lomé : on les avait pourtant avertis

Mairie de Lomé | Archives : DR Aucune dictature au monde ne se démocratise d´elle-même; ni...

Présidentielle 2020/Conditions d’organisation: La C14 exprime ses « vives préoccupations » devant le Groupe des cinq

Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la coalition. La coalition de l’opposition (C14) a exprimé vendredi, ses...