Gestion du covid-19 au Togo: la grosse colère des USA

0
1816

Ministères, institutions de la République et représentations diplomatiques accréditées près le Togo jouent également leur partition dans la lutte contre le COVID-19.

Dans un message vidéo diffusé en début de semaine, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Eric Stromayer en appelle à la prise des bonnes mesures maintenant, aujourd’hui et pas demain.

D’un ton impératif, le diplomate américain n’y est pas allé par quatre chemins pour relever les attitudes compromettantes de certains citoyens, pour en appeler, à la suite, à la prise de conscience à tous les niveaux, surtout sur la menace que représente le coronavirus, aussi bien pour le Togo que pour l’humanité tout entière.

« Je remarque ces deux derniers jours que malheureusement, certains parmi nous minimisent encore la gravité de la pandémie du Covid-19 qui touche également le Togo. Malgré les recommandations du gouvernement et celles de l’OMS, je regarde certains continuer par jouer ou regarder au match de football, mais aussi de dizaines de personnes, connues ou inconnues, regroupées dans les maquis et bars, en se serrant les mains, ou en s’asseyant les uns à côté des autres », a-t-il déploré.

Et de poursuivre en exhortant à suivre les consignes de prévention et à reconnaître les dangers qu’ils font courir, non seulement à eux-mêmes, mais aussi à leur famille, voisins et à tout le pays. Car, indique Eric Stromayer, partout dans le monde, y compris le Togo, la situation risque de s’aggraver dans les prochains jours si ces décisions les plus énergétiques ne sont pas adoptées pour préserver la santé de nos collègues, amis et de nos proches.

Tout en annonçant la suspension temporaire et partielle des activités de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, à compter du mardi 24 mars dernier pour, dit-il, préserver la santé du personnel de l’Ambassade, le diplomate américain appelle les Togolais au respect scrupuleux des mesures d’hygiène telles que recommandées.

« Chers amis, je vous encourage vivement à respecter les règles d’hygiène que vous connaissez tous…Nous sommes en guerre contre une maladie, et c’est ensemble que nous gagnerons cette guerre en prenant les bonnes mesures maintenant, aujourd’hui, pas demain », a conclu M. Stromayer, en guise d’exhortation.

Flambeau des Démocrates No 631

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

93 − 91 =