Gilchrist Olympio : « Une transition politique pacifique verra le jour au Togo dans un futur proche »

0
623

faure_gilchrist_500

Le leader de l’Union des Forces de Changement (UFC), Gilchrist Olympio a, dans son message de vœux à la population togolaise, annoncé pour « un futur proche » l’avènement d’une transition politique pacifique au Togo.

 

Selon le président national de l’UFC, ex-parti radical de l’opposition togolaise, au gouvernement depuis trois ans, cette transition ne sera que le fruit du travail commencé par le parti depuis 2010 où l’UFC a changé de conviction.

 

« Une transition politique pacifique verra le jour au Togo dans un futur proche, soyez en convaincu. Et lorsqu’elle viendra, au-delà de son importance symbolique, elle ne marquera que la continuation d’un renouveau politique, économique, et social qui aura été engagé dans les premières années de notre deuxième cinquantenaire », a indiqué Gilchrist Olympio.

 

Pour assurer l’avènement de cette réalité, a-t-il appuyé, « nous devons continuer avec conviction le travail difficile, lent, et parfois ingrat que nous avons commencé ensemble il y a trois ans ».

 

Pour ce parti qui cherche désormais à réaliser l’alternance de façon « pacifique », durant cette nouvelle année qui marque les « 24 ans de l’avènement du deuxième vent démocratique qui a soufflé sur le Togo », l’objectif est d’atteindre les « hameaux de l’intérieur du pays » avec la nouvelle approche politique, celle « d’une ligne politique qui ne sacrifie rien à ses idéaux démocratiques mais qui se donne le temps et les moyens de les accomplir dans la non-violence, par la persuasion et par l’exemple ».

 

Telli K.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

70 − = 65