Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Gnassingbé nomme un nouveau ministre

Gnassingbé nomme un nouveau ministre

- Advertisement -


Le gouvernement de Komi Sélom Klassou vient de grandir en nombre avec la nomination par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, d’un nouveau ministre.
Il s’agit d’Antoine Lékpa Gbégbéni, nommé par décret ce mardi au poste de ministre de l’Eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise.
Avant d’être nommé à ce poste ministériel, M. Gbégbéni était précédemment directeur général de la Togolaise des eaux (TdE), un poste qu’il occupait depuis novembre 2014. Il fut également député dans l’ancien parti politique, le Rassemblement du peuple togolais (RPT), aujourd’hui, l’Union pour la République (UNIR).
Le ministre de l’eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise n’est pas un nouveau poste ministériel au Togo. Il avait été pourvu dans les gouvernements précédemment mais depuis l’avènement de M. Klassou à la Primature, les sous-portefeuilles de l’eau et de l’assainissement ont disparu et l’hydraulique relevait du ministère de l’agriculture et de l’élevage tenu par le colonel Ouro-Koura Agadazi.
Pour rappel, il y a cinq (5) mois, en pleine crise sociopolitique, le chef de l’Etat portait une femme, en la personne de Massamesso Assih au poste de secrétaire d’Etat, chargée de la finance inclusive et du secteur informel.
 
Globalactu
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

59 − = 57

LES + LUS

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro candidat à la présidentielle de 2020

Guillaume Soro C’était un secret de polichinelle, c’est désormais public. Guillaume Soro est candidat à la présidentielle ivoirienne...

Chronique de Kodjo Epou : Les appétits d’un vieil homme de Conakry

photo@lemonde.fr A cause du refus obstiné d’un viel homme sans sagesse de tenir parole, de respecter l’engagement pris...

Guinée: Un adolescent tué et des blessés dans les heurts à Conakry

Photo@Archives. Un adolescent de 16 ans a été tué par des tirs des forces de l’ordre...

Des coquilles vides comme maires du grand Lomé : on les avait pourtant avertis

Mairie de Lomé | Archives : DR Aucune dictature au monde ne se démocratise d´elle-même; ni...