Gouvernement et la STT se signent un accord d’étape

0
630

stt_nadou-lawson_03mai2013


Le gouvernement togolais peut enfin pousser un ouf de soulagement sur le plan social au moment les enseignants ne baissent pas la garde et menacent de perturber la rentrée scolaire. Il a conclu un accord d’étape avec la Synergie des travailleurs du Togo(STT), à quelques mois de la période de clôture des prévisions budgétaires exercice 2014.
 
Le ministre Broohm Nicoué s’est réjoui de cet accord et parle même d’avancée. « Nous venons de signer avec la Synergie des travailleurs du Togo un accord portant sur les points majeurs des revendications. Un accord qui consacre le relèvement de la valeur indiciaire à 6% doublé de forfait additionnel permettant à tous les fonctionnaires de conserver les forfaits de 2013 qui a permis d’avoir 20 et 30 000 F », a confié le ministre.
 
Pour l’ancien syndicaliste, avec cet accord, on notera le doublement des salaires.Lawson Nadouvi, la Coordinatrice de la STT, appelle toujours les travailleurs à la mobilisation pour obtenir l’adoption de leurs plateformes revendicatives en 2015.
 
« Effectivement un accord à mi-parcours a été signé aujourd’hui dont les détails sont réservés à nos camarades en conseil et en Assemblée générale. Je remercie tous les camarades mais je leurs rappelle que la lutte n’est pas encore terminée. C’est un accord à mis parcours qui ne concerne que 2014 ».
« Nous devons rester mobilisés pour qu’en 2015 nous puissions avoir le reste de notre plate-forme bien appliqué sinon bien acquis », conclut-elle.
 
Un compte rendu est prévu pour le Conseil avant une assemblée générale dans les prochains jours.
 
image archives
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 5 = 1