Gouvernement et syndicats vers la mise en place d’une grille salariale « consensuelle »


syndicat_gouvernement

Le gouvernement et les représentants des centrales syndicales ont entamé lundi après-midi des discussions sur la grille salariale des agents de la fonction publique.

A l’issue des travaux, les discussions ont achoppé sur la mise en place d’une commission technique qui dispose de deux semaines pour sortir un document de travail relatif à une grille salariale « consensuelle » qui sera prise en compte dans les textes d’application du nouveau statut général de la fonction publique.

«Nous avions rencontré les centrales syndicales pour voir dans quelle mesure procéder à l’élaboration de la grille salariale consensuelle pour que le gouvernement puisse étudier le décret d’application du statut général de la fonction publique », a résumé Kolani Gourdigou, ministre de la Fonction publique.

La même sérénité est observée chez les responsables syndicaux. Selon le porte-parole des centrales syndicales, Ephrem Tsikplonou, il s’agit d’avoir « une vision claire sur la situation salariale des fonctionnaires togolais.

« Depuis la dernière rencontre que nous avions eu avec le gouvernement le 21 février 2013, nous n’avions plus eu des débats publics sur la grille. Aujourd’hui, nous avions entamé les discussions avec le gouvernement pour avoir une vision claire sur ce qui est réservé aux fonctionnaires », a indiqué le porte-parole.

La commission technique mise en place a quinze (15) jours pour présenter les résultats de ces travaux.

Telli K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils