Grille indiciaire de la Fonction publique: la STT annonce une assemblée générale


stt_base


Il nous souvient que le 09 décembre dernier, le gouvernement a adopté en Conseil des Ministres le décret portant modalités communes d’application du statut général de la fonction publique. Il s’agit du décret d’application de la loi N°2013-002 du 21 janvier 2013 portant statut général de la fonction publique et rend opérationnel le Conseil supérieur de la fonction publique…
 
Depuis l’adoption de ce décret, les centrales syndicales se sont faites moins entendre. Mais la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a décidé de rompre le silence.
 
En effet, la STT qui a refusé de se prononcer sur l’adoption du décret qui consacre l’instauration dans les faits, d’une nouvelle grille indiciaire, vient d’annoncer une grande assemblée générale pour le vendredi 18 décembre prochain.
 
Cette assemblée générale dite extraordinaire sera l’occasion pour la coordination de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) de discuter avec sa base pour définir la conduite à tenir devant la situation actuelle.
 
Si certains se réjouissent d’une avancée avec l’adoption d’un tel décret qui converti les allocations forfaitaires de 30.000 F CFA et de 20.000 F CFA en point d’indice, ce qui équivaut à 290 points et 195 points respectivement pour les catégories A et les autres catégories, les responsables de la STT n’y trouvent pas leur compte.
 
On se souvient qu’avant la trêve électorale et la formation d’un nouveau gouvernement, la STT réclame un redressement de la grille salariale sur un total de 280 points en dehors des 20 et 30 mille accordés par le gouvernement en 2013 aux travailleurs.
 
La base de la STT va-t-elle rejeter ou applaudir la mesure du gouvernement lors de cette assemblée générale ? Vendredi nous le dira.
 
source : togobreakingnews
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *