Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Les grossesses indésirables des jeunes filles dans les écoles du Togo :...

Les grossesses indésirables des jeunes filles dans les écoles du Togo : Le MMLK s’inquiète de l’ampleur du phénomène et exige l’application des sanctions pénales contre les personnes en conflit avec la loi.


photo illustration
photo illustration


Il est triste et indéniable de constater de nos jours au Togo que des milliers des jeunes filles scolaires sont victimes des grossesses prématurées indésirables. C’est sans doute l ‘un des fléaux qui mine et menace la scolarisation chez les jeunes filles surtout dans les milieux ruraux . Ces dernières, victimes des appâts tendus par leurs camarades, leurs enseignants ou d autres individus cyniques, se retrouvent enceintes à l’âge de puberté.
 
Dans ce cas , elles sont obligées d’ abandonner leurs études et deviennent malgré elles des mères d enfants souvent bâtards et nuisibles à la société. D ‘autres , après avoir conçu les grossesses , procèdent à des avortements clandestins qui se soldent par des hémorragies mortelles. Sous une autre forme , l ‘on constate le mariage forcé dont les responsables sont les parents qui livrent leurs filles à des hommes pour des raisons économiques et financières. Tous ces fléaux causent la déperdition scolaire des jeunes filles et portent atteinte à des objectifs du développement durable ( ODD4 &5 ) relatifs respectivement à l éducation et au genre .
Le MMLK déplore l impunité dont jouissent les auteurs de ces grossesses scolaires et appelle les instances judiciaires à appliquer législation en vigueur .
 
Le MMLK demande au gouvernement de créer un organe spécialisé de l éducation dans le contrôle et le suivi de la moralisation des jeunes filles scolaires dont les rapports sont régulièrement issus de toutes les inspections .
Le MMLK lance un appel pressant aux enseignants et aux parents à veiller sur les jeunes filles scolaires afin de les préserver de ces situations controverses et nuisibles à leur avenir .
 
MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING -LA VOIX DES SANS VOIX . LOME /TOGO
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

28 − = 23

LES + LUS

Élections locales : 450 millions de FCFA pour subventionner la campagne électorale

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du...

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...