Guinée : des observateurs de la CEDEAO surpris avec d’importantes sommes d’argent

1
6458

Cette nouvelle pourrait envenimer la situation post-électorale guinéenne. Selon l’information publiée par le média Senegalnews, des journalistes guinéens ont surpris des observateurs de la Cedeao se partager d’importantes sommes d’argent ce mardi 20 octobre après leur conférence de presse.

Selon le média sénégalais, les faits se sont déroulés à l’hôtel Kaloum de Guinée. Avant la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 18 octobre, des journalistes auraient surpris les observateurs de la Cedeao se partager des centaines de milliers d’euros (plus de 500.000 euros) en espèces. Les journalistes auraient même filmé cette scène, probable preuve du manque de transparence de cette élection présidentielle.

Cette nouvelle peut bien évidemment empirer la crise sociopolitique post-électorale qui chamboule la Guinée. Ce mercredi 21 octobre, les manifestations avaient causé la mort de 15 personnes. Une situation que les observateurs de la Cedeao ont pour mission d’éviter. En effet, ces 116 observateurs ont pour mission de suivre le processus électoral.

Par ailleurs, la Céni a diffusé mardi soir les premiers résultats provisoires partiels du premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre. Les chiffres annoncés concernent seulement 4 circonscriptions du pays, sur 38 au total. Et le président sortant Alpha Condé est en tête dans ces 4 circonscriptions.

Avec Senegalnews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 6 = 3