Hausse du prix du carburant, Dr Tsolenyanu : « Tout ce qu’on a obtenu en 2013 a disparu une nuit par un communiqué »

0
583

Dr-Gilbert-TSOLENYANOU_500

Les dernières hausses du prix de carburant intervenues le 16 janvier dernier a fait voler en éclat tout le bien-être tiré de la phase des négociations de 2013, ont annoncé mardi les responsables de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), en marge des festivités commémoratives du premier anniversaire de la création de la Synergie.

Ils ont demandé au gouvernement de trouver rapidement une solution de stabilisation dans le cadre des concertations.
« Aucune concertation n’a été faite autour de cette augmentation avant son application », regrette Mme Lawson Nadou.

Le porte-parole de la Coordination ira jusqu’à assimiler cette lutte à une lutte pour la baisse du prix du carburant à une lutte de toute la population togolaise, « la STT seule ne peut pas la porter et arriver à ces fins », a confié Dr Tsolenyanu Gilbert avant de poursuivre qu’ils sont en train de mettre les moyens pour sortir de l’ornière. Nous n’allons pas en sortir avec les 20 et 30 000 F qu’on nous a donné.

« Il y a un front contre la vie chère qui s’organise et la STT adhère à ce front. Et à l’assemblée générale du vendredi prochain, nous en parlerons. Si on nous donne mandat d’agir, nous agirons. On ne fera pas langue de bois. Tout ce qu’on a obtenu en 2013 a disparu une nuit par un communiqué, c’est à croire qu’on recommençait à zéro », déclaré Dr Tsolenyanu.

Pour lui cette augmentation est une coïncidence heureuse pour l’anniversaire de la STT. « Nous sommes partie prenante du front contre la vie chère qui s’organise et les Togolais à priori adhèrent à ce front. Nous allons décliner bientôt les actions à mener pour pouvoir trouver une issue favorable à cette augmentation qui sape le pouvoir d’achat des Togolais », concède-t-il.
Les prix des produits pétroliers sont revus à la hausse le 16 janvier dernier au Togo.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 85 = 89