HOLD-UP ÉLECTORAL (DTA) APPELLE LE PEUPLE TOGOLAIS À LA RÉSISTANCE

0
1309

Le hold-up électoral orchestré par le régime de Faure Gnassingbé, qui s’est attribué un score à la soviétique de 72, 36% alors même qu’il est battu dans les urnes par le candidat de la Dynamique de Mgr KPODZRO, Gabriel Agbeyomé KODJO, est une forfaiture.

C’est une insulte à l’intelligence des Togolaises et des Togolais qu’un chef d’État qui se présente pour un quatrième mandat et dont la gestion est un désastre ait pu bénéficier d’un tel score. Ces résultats fabriqués par la CENI sont faux et contraires à populaire exprimée à travers les urnes le 22 février 2020. Le seul et unique vainqueur du scrutin présidentiel du 22.02.2020 au Togo est Mr. Gabriel Agbeyomé KODJO, le candidat du peuple Togolais.

Par conséquent la DTA fidèle à sa volonté d‘œ total :  condamne le hold-up électoral du régime RPT/UNIR,  apporte son soutien au peuple togolais et au président élu KODJO  exhorte toute la classe politique togolaise à taire ses mettre fin au système RPT/UNIR et à  convie toutes les forces vives du Togo et de la diaspora à entrer dans la résistance jusqu’à ce que la vérité d Président de la République du Togo et que la volonté exprimée par les électeurs et électrices en faveur de l’alternance soit respectée.  demande à tous les candidats se réclamant de l’opposition société civile, de se retrouver pour mener du peuple.

Enfin la DTA appelle toutes les togolaises et tous les togolais de se tenir prêts pour des actions futures.

Nous encourageons donc tous les concitoyens de la Diaspora comme du pays à dépasser les clivages politiques et autres autre considération partisane.

Fait à Wuppertal, le 24.02.2020

Le présidium Mr. Bassirou AYEVA, Mr. Comi AMOUZOUVI et Mr. Djibril GAFFAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 2 =