Accueil ECONOMIE Incendies/Inculpation des responsables du CST : Gerry Taama n’y croit pas

Incendies/Inculpation des responsables du CST : Gerry Taama n’y croit pas

- Advertisement -

Gerry-Taama
 
« Je ne crois pas en un seul instant, que Mes Zeus Ajavon, Jil Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé-Adzaré, qui sont sensés défendre la veuve et l’orphelin opprimés, puissent mettre le feu aux marchés de Lomé et Kara », a laissé entendre jeudi sur une radio privée de la capitale, Gerry Taama (photo), le président du Nouvel engagement togolais (NET).
 
Pour mémoire, ces trois avocats, tous responsables du Collectif Sauvons le Togo (CST), ont été inculpés mardi de « complicité de destruction de biens publics et de groupement de malfaiteurs », dans l’affaire des incendies, mais sont libres de leurs mouvements.
 
Par ailleurs, se réjouissant de la libération de Gabriel Messan Agbéyomé, patron de l’OBUTS, également cité dans cette affaire mais ayant bénéficié en début de semaine, d’une liberté provisoire avec retrait de titre de voyage, le NET dit « s’indigner » cependant contre les « conditions » de sa détention.
 
« J’ai été écœuré, scandalisé par les conditions de détention qu’il nous a décrites. La dignité humaine nous impose à considérer notre prochain comme nous-mêmes, quel que soit le rôle que nous jouons », a indiqué M Taama.
 
Le président du NET demande que les personnes arrêtées soient libérées pour, dit-il, organiser leur défense en cas de procès.
 
source : pa-lunion
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

39 + = 42

LES + LUS

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...

Togo, Année Académique 2019-2020 : Ces poches à risques

Une salle de cours à l’EPP Dankpen, Togo | Archives : DR Les élèves ont repris...

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...