Insécurité à Lomé : Interpol découvre l’origine des armes utilisées dans les cas de braquage


armes


La recrudescence des actes de grand banditisme au Togo inquiète plus d’un. Des personnes munies de fusils d’assaut sèment la terreur et la désolation dans des quartiers de la capitale avant de disparaître dans la nature comme elles étaient venues. Face à ces actes, les autorités en charge de la sécurité avaient été interpellées sur la provenance des armes.
 
Une question qui commence par trouver un début de réponse. En effet, selon les informations, les armes utilisées viendraient du Ghana voisin. Selon le site Wayeno.com, le bureau d’Interpol à Lomé a mis la main sur un réseau de criminels spécialisés dans le trafic d’armes illicites et de motos volées au Togo et au Ghana. D’après une source sécuritaire proche du dossier au bureau d’Interpol qui a requis l’anonymat, les présumés trafiquants échangent des armes à feu contre des motos volées à Lomé.
 
« Amartey Boboh 29 ans et Patrick Korshie, 19 ans tous originaires du Ghana, ont été mis aux arrêts lors d’un échange d’armes de poing à Lomé contre des motos volées », rapporte ce site d’information qui dit avoir contacté la police ghanéenne. Celle-ci a confirmé l’information et a indiqué que certains voleurs togolais arrêtés récemment ont rapporté que les armes utilisées lors des opérations ont été fournies par des amis du Ghana.
 
Le Togo et le Ghana partagent en commun une frontière relativement poreuse où passent des objets de contrebande et des marchandises prohibées.
 
A.G.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.