Institut français du Togo : La médiathèque ouvre officiellement ses portes au public


mediatheque_institut_francais

La médiathèque de l’Institut français du Togo (IFF/ancien Centre Culturel Français) a officiellement ouvert ses portes au public ce mardi, a constaté l’Agence Savoir News.
Fermé depuis environ 4 ans, l’IFT est toujours en chantier sur un nouveau site.

 

Disposant d’un nouveau et vaste bâtiment d’accueil (abritant une salle polyvalente), d’un bâtiment administratif (qui accueillera également les agents du Service de Coopération et d’Action Culturelle, ainsi que le tout nouvel Espace Campus France) et enfin d’une magnifique médiathèque établie sur deux niveaux, le futur Institut Français présente de nombreux atouts, à commencer par sa situation dans la ville,qui devrait le rendre beaucoup plus facile d’accès que ne l’était l’ancien site.

 

Pour l’instant, toutes les structures ne sont pas encore opérationnelles. Outre la médiathèque, le département de langues (avec des salles de cours) a également ouvert ses portes.

 

Dotée de plus de 17.000 titres (dont 5.000 nouveaux titres), disposant pour la première fois d’un fonds Togo destiné aux chercheurs, la médiathèque se distingue surtout par la richesse et la variété de ses équipements informatiques.

 

Plus de trente postes de travail informatiques sont mis à la disposition des lecteurs pour la consultation des ressources en ligne et de la presse internationale.

 

Un fonds jeunesse, lui aussi nouvellement constitué, accueille les plus jeunes.
De nombreuses nouveautés sont également disponibles :

 

• Un fonds « Togo », spécialement destiné aux chercheurs ;

 

• Un fonds « Jeunesse » pour le plaisir des petits et des grands ;

 

• Plus de 30 postes informatiques et tablettes numériques pour consulter des ressources en ligne et la presse internationale.

 

La médiathèque de l’IFT accueille les lecteurs du mardi au samedi de 9H à 13H et de 15H à 18H. FIN

 

Ambroisine MEMEDE

 
source : savoir news
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *