Isaak Tchiakpé a reparlé : C’est dans dix ans que l’UFC sera au pouvoir !

0
915

par Lynx.info

L’ancien professeur vacataire de philosophie dans un petit lycée en France a compris. Sauf dans son pays, le Togo, il peut survivre aux aléas de la famine. Chez les blancs, payer le loyer, les faux frais et sauver sa famille de la mendicité, n’est pas chose aisée. Ce très proche de Gilchrist Olympio qui a fini par faire de son patron un falot a reparlé au micro des confrères de Kana FM.

Le parti à l’emblème du palmier est devenu un parti mendiant. Dépouillé de sa sève, Séna Alipui en est devenu la matrice intelligente et président du groupe UFC à l’Assemblée Nationale.

L’argent des Gnassingbé n’a pas d’odeur ni couleurs. La manne du parti cinquantenaire arrose tout le monde. Après avoir chassé les derniers remparts du nationalisme dont le Dr Pierre Sambiani-Jimongou fils d’un nationaliste et Kolani Douti dans le parti, l’heure des cancres a sonné. Relisons ensemble ce que disait le député moba d’Isaac Tchiakpè juste avant sa démission de l’UFC : « J’aimerais que tu expliques aux militants comment et pourquoi, après avoir fait tant de zèle et tous ces paris hasardeux, tu t’es permis d’envoyer la lettre de démission de Me Homawoo de la CENI sans concertation aucune avec le bureau directeur. Comment tu as osé prendre tout seul une telle décision ? A quel jeu tu joues ? Nous avons appris que tu as bénéficié d’une enveloppe. C’est le prix de la trahison du Christ ? Tu aurais dû porter un autre prénom ». Et de poursuivre : « Mon cher Isaac pendant 8 ans nous avons fait ce qu’on pouvait faire, pendant ce temps tu menais la belle vie à Paris avec l’argent du PN. Après l’avoir volé tu veux le détruire ? Tu n’as donc aucune moralité ? Tu n’as pas pitié pour ce vieil homme ? ». Isasac Tchiakpé d’origine béninoise selon le député : « Mon cher Isaac, toi le Dahomeen élevé au biberon de Lomé 2 tu t’es permis de me menacer d’exclusion du parti, moi nationaliste, fils de nationaliste. Tu me cherches ? Tu vas me trouver. Ceci est valable pour ces opportunistes qui s’agitent autour du PN et qui profitent de son âge avancé pour semer la pagaille dans le parti » officie comme conseiller auprès du vieillot Gilcrhrist Olympio qui n’a plus ses facultés mentales peut l’ouvrir dans un déroulé qui frise l’inconscience, le gangstérisme, le mercantilisme : «Nous sommes encore en quête du pouvoir. Notre démarche est une démarche à long terme ». Le long terme d’Isaac Tchiakpè veut dire donner dix ans aux Gnassingbé afin qu’il ait ses chances de manger dans dix ans encore. Sinon, personne ne peut comprendre qu’on crée un parti pour se donner le long terme comme indice pour prendre le pouvoir. Comme si Isaac du haut de ses binocles maitrisait les aléas géopolitiques, politiques et sociaux dans le futur de son pays !

Djima Matapari

Lynx.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

79 − 76 =