Jean-Claude Kassi Brou : « La date du 20 décembre qui a été arrêtée sera respectée… »

image_pdfimage_print


Jean-Claude Kassi Brou, le nouveau président de la Commission de la CEDEAO est très optimiste quant à la mise en œuvre de la feuille de route proposée au Togo par l’organisation sous régionale. Il a exprimé son optimisme mercredi 1er août dernier au micro de la BBC en estimant que cette feuille de route constituait une avancée importante pour le Togo.

Ce qu’il faut mettre en avant dans la résolution de la crise, c’est l’intérêt du Togo. « Qu’est ce qui doit être fait pour que le Togo retrouve une sérénité dans un environnement démocratique comme tous les pays de la CEDEAO? ». Telle est la question qui doit être posée, selon Jean-Claude Kassi Brou.

« Nous allons appuyer et soutenir le processus. Il doit y avoir un fichier électoral avec un recensement complet qui doit être fait. Ce travail doit se faire dans le temps et la date du 20 décembre qui a été arrêtée sera respectée », a-t-il affirmé au micro de la BBC.

Le nouveau président de la Commission de la CEDEAO a tenu à rappeler que l’organisation sous régionale a eu à demander aux deux facilitateurs de poursuivre leurs efforts pour contribuer à ramener durablement la sérénité entre tous les acteurs politiques togolais et surtout de suivre le processus pour parvenir aux objectifs fixés. Et le comité de suivi veillera à cela, a-t-il dit.

Théophile K.
 
afreepress
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*