Jean-Pierre Fabre, bientôt en tournée nationale avec son titre de chef de file de l’opposition


cap2015_campagne_kpalime


Le président national de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition), Jean-Pierre Fabre commence une tournée nationale bientôt.
 
Au cours de cette tournée, première de l’année 2016, le leader de l’ANC, consacré officiellement comme chef de file de l’opposition par le décret d’application du statut de l’opposition pris en conseil des ministres du 25 janvier dernier, va dire aux populations togolaises ce qu’il fera de ce nouveau titre.
 
Réagissant au lendemain de l’adoption de ce décret, M. Fabre a expressément fait savoir qu’il compte profiter de ce titre qui fait de lui un président d’institution de la République, à atteindre l’alternance politique.
 
« Il est temps que le chef de l’Etat mettre en œuvre les réformes politiques, qu’il pose des actes qui corrigent certaines choses, notamment les réformes, les élections locales », avait-il lancé.
 
Jean-Pierre Fabre va exercer ce titre de chef de file de l’opposition jusqu’en 2018, année de la fin du mandat de la nouvelle législature mise en place lors des élections législatives du 25 juillet 2013.
 
Telli K.
 
source : afreepres
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *