Jean-Pierre Fabre : « Nous n’irons jamais aux Ă©lections avec le dĂ©coupage Ă©lectoral actuel »

0
218

photo archives | illustration


Finalement, tous les responsables de la Coalition des 14 sont catégoriques sur la situation : Pas question d’aller aux élections sans les réformes nécessaires.
Lundi, dans une interview accordée à la Chaine française, TV5, Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition togolaise, a réaffirmé cette position ferme. Selon lui, le découpage électoral pose un sérieux problème.
« Il y a la question du dĂ©coupage Ă©lectoral qui reste intacte. Nous n’irons jamais aux Ă©lections avec le dĂ©coupage Ă©lectoral actuel », a-t-il lâchĂ©.
Pour le prĂ©sident de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, parti membre de la Coalition des 14), il faut d’abord rĂ©gler les problèmes « un Ă  un ». Et c’est une fois que ces questions de rĂ©formes seront rĂ©solues qu’on pourra organiser une Ă©lection crĂ©dible et transparente au Togo.
Intervenant ce matin sur les ondes de la radio Victoire FM, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la C14, a rĂ©itĂ©rĂ© qu’ils n’iront pas aux Ă©lections dans les conditions actuelles.
Godfrey Akpa
 
icilome
 

Laisser un commentaire