Jean-Pierre Fabre reprend les manifestations de rues à Lomé la semaine prochaine


manif_cap2015_janv2015


Jean-Pierre projette d’organiser d’ici la semaine prochaine un meeting à Lomé pour entamer sa tournée d’explications autour du Mémorandum publié le 11 août dernier. C’est ce qu’a annoncé jeudi, le Secrétaire national à la Communication de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC), Eric Dupuy qui s’attaquait aux partis d’opposition qui critiquent le CAP 2015.
 
Au micro de Victoire FM, Eric Dupuy a fustigé jeudi le Comité d’Action pour le renouveau (CAR) pour son rôle dans l’organisation de l’élection présidentielle et dénoncé les autres partis notamment l’OBUTS et le NET qui ont reconnu la victoire de Faure Gnassingbé.
 
Eric Dupuy reproche au CAR d’avoir prôné le boycott tout en siégeant à la Commission électorale (CENI) et dans ses démembrements dont les CELI et les bureaux de vote.
 
« Je parle du CAR. On ne peut pas organiser un match de football, faire le choix des maillots, acheter le ballon, choisir l’arbitre et demander qu’on boycotte. Et quand deux personnes se battent et qu’une autre se dit impartial mais insulte en même temps l’un des protagonistes, cela veut dire que cette troisième personne a pris parti », déclare Eric Dupuy.
 
L’ANC et le CAP 2015 ne regrettent jamais d’avoir participé à l’élection présidentielle du 25 avril 2015, selon M. Dupuy qui précise qu’ils le referaient si c’était à refaire.
 
Le responsable de l’ANC avance qu’il y a deux oppositions au Togo. D’un côté, une opposition qui veut comme tous les Togolais une alternance politique, l’édification d’un Etat de droit, l’avènement de la démocratie, l’égalité des chances pour tous les Togolais. Et de l’autre, une opposition intéressée, opportuniste qui n’attend qu’un coup de fil de monsieur Faure Gnassingbé pour rejoindre l’autre camp.
 
Eric Dupuy tacle ainsi, le NET et l’OBUTS qui ont reconnu la victoire de Faure Gnassingbé tout en soutenant que Jean-Pierre Fabre n’a pas gagné l’élection comme il le prétend.
 
Le président du NET, Gerry Taama, et celui de l’OBUTS, Agbéyomé Kodjo a récemment indiqué que Jean-Pierre Fabre sait pertinemment qu’il n’a pas gagné l’élection présidentielle du 25 avril dernier à l’issue de laquelle il est arrivé 2e selon les résultats officiels. Des positions qui mettent en difficultés l’ANC qui réagit.
 
source : togobreakingnews
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.