Me Jil-Benoît Afangbédji félicite l’initiative des « amis » de Pascal Bodjona


afangbedji-jil_-enoit_500

Des jeunes Togolais s’organisent depuis le jeudi 7 août 2014 pour « faire barrage » à ce qu’ils appellent « l’acharnement politique » et « les entorses à la justice » contre Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration Territoriale dans l’affaire d’escroquerie internationale.

Intervenant lundi sur la radio Victoire FM, l’un des avocats de l’ancien bras droit de Faure Gnassingbé, Me Jil-Benoît Afangbédji pense que la décision des jeunes de se mobiliser autour de l’ancien ministre est une bonne initiative.

« S’il y a des jeunes qui ont pensé s’organiser pour le défendre, c’est à bon droit qu’ils le font parce que ce n’est pas normal que celui qu’on considère comme témoin dans une procédure, soit aujourd’hui la seule personne à abattre dans ce procès », a-t-il déclaré.

Pour lui, il y a tout un scénario et un plan « savamment orchestré » pour abattre l’homme et ses ambitions.

« En ce qui concerne Pascal Bodjona, j’ai comme l’impression qu’il y a un scénario, beaucoup de choses qui sont ourdies contre lui. Nous avons appris que c’est parce qu’il a des intentions présidentielles qu’on lui fait voi de toutes les couleurs et qu’il est devenu si populaire. Ce qui arrive à Bodjona est savamment orchestré pour lui barrer la route », a-t-il ajouté.

« Les Amis de Bodjona » ont déjà organisé deux (2) sit-in devant la maison de Pascal Bodjona et comptent mobiliser les jeunes à travers tout le pays.

Telli K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils