Kara abrite la 8ème édition du Forum national du paysan togolais

0
681

© togoactualite – La ville de Kara, environ 420 km au nord de Lomé, abrite depuis ce 07 avril 2016 la huitième édition du forum national du paysan togolais. C’est le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, le Colonel Ouro-Koura Agadazi qui a ouvert ce forum.
 
forum_paysan_kara


Les 800 participants à ce forum se pencheront sur le thème « la transformation du secteur agricole par la promotion des entreprises et industries agricoles dans un cadre de partenariat public privé ». ils échangeront également sur plusieurs thématiques liés à leur secteur d’activité. En fin de forum, les meilleurs sont le plus souvent primés et reçoivent des distinctions honorifiques.
 
A l’ouverture le préfet de la Kozah, le Colonel Hèmou Bakali, souhaitant la bienvenue aux participants, a salué les initiatives prises par le gouvernement dans le secteur agricole avec notamment le PNIASA.
Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, le Colonel Ouro-Koura Agadazi a quant à lui, présenté les résultats encourageants des politiques menées dans le secteur de l’agriculture en rendant hommage au travail abattu par les paysans togolais.
 
Le Forum national du paysan togolais est devenu presque une tradition annuelle au Togo.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

78 − = 76