Kenya: L’Afrique doit être le futur centre de la croissance mondiale selon Obama


obama_afrique_marche


« Je voulais venir ici parce que l’Afrique va de l’avant. Le taux de croissance de l’Afrique est l’un des plus robustes du monde. Les gens commencent à sortir de la pauvreté, les salaires augmentent, la classe moyenne s’élargit, et des jeunes comme vous embrassent les technologies pour changer la façon dont les Africains font des affaires », ceux sont les premiers mots du président des USA en visite sur la terre de ses ancêtres dans le cadre du sommet mondial sur l’entrepreneuriat.
 
Le continent noir a de l’avenir et va de l’avant, les africains doivent se faire confiance s’est réjoui Barack Obama. « Cela crée des opportunités pour les Africains et pour le monde, Cela génère plus de croissance, plus d’échanges, plus de commerce, et cela crée des emplois dans tous nos pays. C’est bon pour nous tous. Ce continent doit être un futur centre de la croissance mondiale, et pas seulement au service de la croissance africaine. » a indiqué le président Américain.
 
« C’est formidable d’être de retour au Kenya » a-t-il encore déclaré samedi matin à l’ouverture du sommet. « Je suis fier d’être le premier président américain à venir en visite au Kenya, et évidemment, cela a une valeur personnelle pour moi. Mon père venait du coin» a ajouté M.Obama.
 
Dans l’après midi, Le président américain doit s’entretenir avec son homologue kényan, de sujets économiques mais surtout de questions sécuritaires.
 
source : Courrier d’Afrique
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *