Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Kodjo Adedze : « nous avons tous intérêt à protéger jalousement le...

Kodjo Adedze : « nous avons tous intérêt à protéger jalousement le Togo »



Le parti Union pour la République (UNIR) a poursuivi ses activités politiques sur le terrain ce samedi à Tsevié avec un tournoi dénommé « gala de la fraternité de la jeunesse de la région Maritime ». A ce gala auquel prend part 21 clubs venus des six (6) préfectures (Bas-Mono, Lacs, Vo, Yoto, Zio et Avé), la situation que travers le pays s’y est invitée.
Kodjo Adedze, le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) qui se trouve être le vice-président du parti, chargé de la région Maritime a lancé un appel aux cadres de la préfecture de Zio d’où il est natif.
« Nous avons tous intérêt à protéger jalousement le Togo et nous devons le faire dans la paix, la fraternité, nous devons unir nos énergies autour de ce pays qui constitue notre bien commun. S’il est debout et en bonne santé, nous le serons également », disait-il.
Aux jeunes qui prennent part à cette compétition sportive, le collaborateur de Faure Gnassingbé promet d’assurer un ‘avenir garanti’. Mais il n’en sera ainsi que lorsque la paix règnera partout, a-t-il relevé.
Ce gala qui se veut fédérateur selon les organisateurs, veut permettre selon eux aux jeunes togolais qui entrent en vacances de se préparer pour les différents tournois qui seront organisés dans les différentes préfectures.
Les 21 clubs répartis en 7 poules de 3 équipes ont rivalisé d’ardeur depuis le samedi matin et au soir de ce même jour, il n’en restait que 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale. Il s’agit des premiers de chaque poule et du meilleur 2ème de la compétition (Requin, Kpetsu, Olympique, Askave, Local 600, Vipereaux, Guépard et Gamé FC).
A l’issue de cette étape, 4 clubs sont qualifiés pour poursuivre ce dimanche la phase de la demi-finale. Le gala a le soutien de la Fédération togolaise de football (FTF). Le président de l’organisation faîtière du football national a été représenté par le secrétaire général, Pierre Lamadokou.
 
source : Global actu
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

83 − = 74

LES + LUS

Élections locales : 450 millions de FCFA pour subventionner la campagne électorale

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du...

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...