Koffi Djondo recompensé pour sa carrière exemplaire à New York

0
649

djondo_prix-new_york


L’ancien ministre et homme d’affaire togolais, Koffi Gervais Djondo, a reçu vendredi à New York, la prestigieuse distinction « Prix carrière exemplaire » (LifetimeAchievementAward).
 
Fondateur de la banque panafricaine Ecobank et de la compagnie aérienne ASKY, Djondo a été primé à l’occasion d’une soirée de reconnaissance des grands leaders africains du monde des affaires organisée en marge de la semaine de l’Assemblée générale de l’ONU.
 
« Je suis très heureux et très ému parce que je ne m’y attendais pas du tout. C’est un symbole pour la jeunesse africaine, pour le jeunes africains qui se lancent dans l’entrepreunariat », a déclaré Gervais Koffi Djondo.
 
M. Djondo, âgé de 67 ans, a été ministre de l’Industrie et des Sociétés d’Etat du Togo sous Eyadéma après avoir dirigé la Caisse de Compensation, des Prestations Familiales et des Accidents du Travail du Togo, actuelle Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), président du Conseil Economique et Social.
Après son départ du gouvernement, il s’est lancé dans les affaires où il a fait une progression fulgurante d’abord avec la banque Ecobank qu’il a crée et ensuite avec la compagnie aérienne, ASKY.
 
Cet ancien étudiant de l’Institut des Hautes Etudes d’Outre-mer et de l’Institut des Sciences Sociales du Travail de l’Université de Droit et Sciences Economiques de Paris a été délégué pour le Togo du Groupe dit Société Commerciale de l’Ouest Africain (SCO) avant d’être porté en 1978 à la tête de la Chambre du Commerce, d’Agriculture et d’Industrie du Togo.
 
De là, il s’est retrouvé président de la Fédération des chambres de commerces et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 2 = 4