Accueil SPORT TOGO Kossi Akpovy : « Le football togolais est malade et notre première mission,...

Kossi Akpovy : « Le football togolais est malade et notre première mission, c’est l’assainissement de notre fédération »

- Advertisement -

Nouvelle équipe FTF
Nouvelle équipe FTF

« Le football togolais est malade », a affirmé ce lundi, le nouveau président Fédération Togolaise de Football (FTF) Kossi Gbézondé Akpovy qui entend « assainir » la fédération, sans « lésiner sur les moyens ».

 

Élu samedi dernier à l’issue d’un congrès, le Colonel Akpovy — ancien directeur général de la gendarmerie — a officiellement pris les commandes de la FTF ce lundi lors d’une cérémonie de passation de service.

 

« Vous savez très bien que le football togolais est malade et notre première mission, c’est l’assainissement de notre fédération. Nous n’allons pas lésiner sur les moyens et, nous allons faire vite », a déclaré le nouveau président de la FTF.

 

Ce dernier a abordé plusieurs sujets notamment la double confrontation en mars prochain, entre les Éperviers et les Aigles de Carthage de Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon/2017.

 

« Nous avons déjà commencé par prendre des dispositions. J’ai déjà eu des contacts avec Emmanuel Adebayor », a-t-il affirmé.

 

L’attaquant chouchou des Éperviers du Togo a tourné dos à la sélection nationale depuis plusieurs mois, dénonçant la mauvaise organisation au sein de la FTF.

 

Le président du comité de normalisation, a pour sa part, rappelé au nouveau président de la FTF les défis qui l’attendent et les tâches prioritaires à exécuter notamment l’organisation des championnats, la réorganisation des Ligues et l’organisation les matches des Eperviers.

 

Selon lui, le championnat doit démarrer avec 14 équipes pendant au moins une à deux saisons, avant de revenir à la formule à douze équipes.

 

« Les Ligues qui passeront de 14 à 6, doivent être rapidement réorganisées. Vous devez mettre à place, une direction technique nationale, avec un Dtn de qualité », a souligné Horacio Freitas.

 

Précisons que le football togolais traverse depuis près de deux ans, une grave crise : les activités sont au point mort, et le ballon ne roule plus sur les stades depuis plus de 16 mois. FIN

 

Junior AUREL

 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 44 = 50

LES + LUS

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...

Togo, Année Académique 2019-2020 : Ces poches à risques

Une salle de cours à l’EPP Dankpen, Togo | Archives : DR Les élèves ont repris...

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...