Accueil SPORT TOGO Kossi Akpovy : « Le football togolais est malade et notre première mission,...

Kossi Akpovy : « Le football togolais est malade et notre première mission, c’est l’assainissement de notre fédération »

- Advertisement -

Nouvelle équipe FTF
Nouvelle équipe FTF

« Le football togolais est malade », a affirmé ce lundi, le nouveau président Fédération Togolaise de Football (FTF) Kossi Gbézondé Akpovy qui entend « assainir » la fédération, sans « lésiner sur les moyens ».

 

Élu samedi dernier à l’issue d’un congrès, le Colonel Akpovy — ancien directeur général de la gendarmerie — a officiellement pris les commandes de la FTF ce lundi lors d’une cérémonie de passation de service.

 

« Vous savez très bien que le football togolais est malade et notre première mission, c’est l’assainissement de notre fédération. Nous n’allons pas lésiner sur les moyens et, nous allons faire vite », a déclaré le nouveau président de la FTF.

 

Ce dernier a abordé plusieurs sujets notamment la double confrontation en mars prochain, entre les Éperviers et les Aigles de Carthage de Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon/2017.

 

« Nous avons déjà commencé par prendre des dispositions. J’ai déjà eu des contacts avec Emmanuel Adebayor », a-t-il affirmé.

 

L’attaquant chouchou des Éperviers du Togo a tourné dos à la sélection nationale depuis plusieurs mois, dénonçant la mauvaise organisation au sein de la FTF.

 

Le président du comité de normalisation, a pour sa part, rappelé au nouveau président de la FTF les défis qui l’attendent et les tâches prioritaires à exécuter notamment l’organisation des championnats, la réorganisation des Ligues et l’organisation les matches des Eperviers.

 

Selon lui, le championnat doit démarrer avec 14 équipes pendant au moins une à deux saisons, avant de revenir à la formule à douze équipes.

 

« Les Ligues qui passeront de 14 à 6, doivent être rapidement réorganisées. Vous devez mettre à place, une direction technique nationale, avec un Dtn de qualité », a souligné Horacio Freitas.

 

Précisons que le football togolais traverse depuis près de deux ans, une grave crise : les activités sont au point mort, et le ballon ne roule plus sur les stades depuis plus de 16 mois. FIN

 

Junior AUREL

 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 2 =

LES + LUS

Présidentielle 2020 : Appel à un vote utile

Des citoyens lancent un vibrant appel à la population togolaise à faire un choix utile ce...

L’appel des forces du consensus démocratiques au peuple togolais pour une alternance

https://www.youtube.com/watch?v=ewTmxCOBZQ4     https://www.youtube.com/watch?v=whO8IPz0PVI

Elections Présidentielles de 2020 au Togo; la MFWA Demande la Sécurité des Médias et un Accès Ininterrompu à Internet

Le 22 février 2020, les Togolais se rendent aux urnes pour élire un président. Sept candidats se présentent à...

Entreprenariat/ La MSO, une réponse ingénieuse pour accompagner la jeunesse africaine

La Maison du Savoir et des Opportunités se structure pour répondre aux besoins des populations togolaises et de toute...

Menace de coupure d’Internet pendant l’élection présidentielle : Une coalition internationale interpelle le régime togolais

Dans une lettre adressée à la ministre de la Poste, de l’Economie Numérique et des Technologies de l’Innovation,...