KOUMOU Thomas, président de Veille économique tire la sonnette d’alarme sur l’endettement inquiétant du Togo


koumou_thomas


© togoactualite – « Le rapport du FMI et la problématique de l’endettement du Togo » était au centre d’une conférence débat qui a eu pour cadre le siège du SYNPHOT ce mercredi 22 Juillet 2015 à Lomé. L’orateur principal de cette rencontre M. KOUMOU Thomas Dodji, est le président de l’Association Veille économique.
Cette conférence fait suite au rapport du FMI sur l’endettement très préoccupant du Togo. Selon ses prévisions le Togo est pratiquement 54% du PIB au niveau de ses endettements.
 
« Le Togo qui était à 32% du PIB au lendemain de l’initiative PPTE se retrouve en 2015 à 54% du PIB selon les prévisions du FMI », a rapporté M. KOUMOU.
 
« La situation est inquiétante et il y a urgence de faire l’assainissement budgétaire, un suivi de la gestion de notre dette publique de manière à ce que nous ne rentrons plus dans l’insoutenabilité de la dette et nous soyons face à un second PPTE », a soutenu le conférencier qui plaide pour la maitrise des dépenses.
 
Les intérêts de la dette publique du Togo progressent de 30 millions de F CFA par jour.
 
Le conférencier déplore également que la dette intérieure du pays a progressé de plus de 82% en moins de 10 ans.
L’Association veille économique est une association apolitique à but non lucratique qui a deux orientations : une orientation pédagogique et une orientation pédagogique.
 
Pour comprendre cette situation d’endettement, lire ce document
 

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *