Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ La 3ème édition du forum national de l’audit interne, c’est du 25...

La 3ème édition du forum national de l’audit interne, c’est du 25 au 27 septembre prochain

- Advertisement -
Les organisateurs du forum de l'audit interne
Les organisateurs du forum de l’audit interne

Dans le but de servir au mieux les acteurs de la gouvernance au Togo et surtout de donner aux différentes parties prenantes de l’audit interne les moyens d’assumer pleinement leur rôle dans la gouvernance, The Institute of InternalAuditors Togo (IIA TOGO), membre de l’Union Francophone de l’Audit Interne (UFAI) et de l’IIA Global, organise la troisième édition du forum national de l’audit interne du 25 au 27 septembre 2019. L’annonce a été faite le 17 août au cours d’une conférence de presse à Lomé. 

Placée sous le thème : « L’audit interne au service de ses parties intéressées », la 3ème édition de ce forum connaîtra deux activités. D’abord, une session des Administrateurs et des Directeurs généraux le 25 septembre 2019 (prévue à l’hôtel 2 Février) puis une grande conférence de l’audit interne les 26 et 27 septembre 2019 cette fois-ci à l’hôtel Sancta Maria.

 Le forum vise entre autres, à fournir aux participants les outils pour se mettre au service de toutes les parties intéressées d’échanger et de partager les expériences portant sur tous les domaines d’activités de l’audit interne, mais également de promouvoir un enrichissement mutuel des participants et un raffermissement des relations entre les professionnels du contrôle, de la gouvernance, de l’audit et du management des risques.

La session des Administrateurs et des Directeurs généraux de sociétés se veut un cadre d’échanges pour renforcer les responsabilités de surveillance des membres des organes d’administration et de gestion. 

Les organisateurs n’ont pas manqué de vanter les mérites de l’audit interne au sein des sociétés. « L’audit interne s’emploie à évaluer et améliorer l’efficacité des processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance au sein d’une organisation. Cette activité intéresse l’ensemble des parties prenantes et l’audit interne, pour ce faire, doit s’efforcer, dans ses communications, d’apporter des réponses aux questions que se pose chaque partie intéressée », a souligné Ségbéaya K. Kougnigban, Secrétaire Général de l’IIA Togo.

Il a lancé un appel à la mobilisation de ses pairs pour faire de ce forum, une réussite. « Cette troisième édition aborde des thématiques nouvelles et les questions émergentes dans le domaine de la gouvernance.  C’est donc l’occasion pour nous de lancer un appel à toutes les organisations publiques et privées afin qu’elles participent à ces sessions. Nous lançons un appel particulier à l’Etat de ne ménager aucun effort pour une participation forte et effective des différents corps de contrôle. L’atteinte des objectifs du PND est aussi à ce prix », a-t-ilexhorté

S.A

source : Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 2 =

LES + LUS

Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qui fait main basse sur les millions des indicateurs ?

La grande enquête sur le scandale lié à la commission de 500 millions du contentieux entre la...

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est...

Inquiétantes incohérences à l´ANC : Savent-ils vraiment ce qu´ils font?

Samari Tchadjobo | Photo de courtoisie : S.T Je crois qu´en tant que citoyen togolais de...

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...