La BOAD octroie un prêt de 3 milliards de F.CFA à « VINOLIA Sa » pour l’implantation d’une ferme avicole moderne au Togo

0
860

boad_vinolia

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a octroyé ce jeudi à Lomé, une subvention remboursable de 3 milliards de F.CFA à « VINOLIA Sa » pour le financement partiel de l’installation d’une ferme avicole moderne au Togo, a constaté l’Agence Savoir News.

 

C’est la première ferme avicole d’un haut standing qui sera implantée au Togo. La ferme avicole « VINOLIA Sa » sera installée à Agbélouvé, localité située à environ 64 km kilomètres au nord de Lomé. Coût total du projet : 7 milliards de F.CFA.

 

Selon Charles Walla-Azoumaro, Président du Conseil d’Administration de « VINOLIA Sa », sa société produira des poussins d’un jour, des poulets de chair et fabriquera des aliments de volailles.

 

« Nous avons souvent des produits importés dont nous ne maîtrisons pas les origines. Aujourd’hui, avec une ferme de cette taille, nous pouvons couvrir les besoins de nos populations. Ainsi, elles mangeront sain », a indiqué M.Walla-Azoumaro.

 

« En plus, des emplois seront créés. Plusieurs raisons ont motivé l’implantation de cette ferme : les importations douteuses, le manque de protéines animales sur le terrain L’implantation de cette ferme, permettra de régler beaucoup de problèmes à nos populations », a-t-il souligné. FIN

 
Edem Etonam EKUE
 
Savoir News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

58 − = 55