La CDPA au chevet de la population d’Akparé

cdpa

Une manifestation de jeunes du canton d’Akparé et ses environs a fait mercredi, selon un communiqué de la Convention Démocratique des Peuples Africain (CDPA), plusieurs blessés et une vingtaine de d’arrestations.

Les jeunes de ladite localité auraient, selon le communiqué de la CDPA, organisé une manifestation pour « exiger que les promesses de campagne  du partir UNIR relatives à l’électrification de la zone, à l’amélioration de l’état des routes et des autres infrastructures sociales soient tenues ».

En réponse à cette manifestation, « les autorités administratives préfectorales ont fait appel à la gendarmerie pour lancer à bout portant sur les manifestants des grenades lacrymogènes, user des matraques et poursuivre les populations jusques dans leurs maisons, faisant ainsi plusieurs blessés», déplore le communiqué.

La parti a tenu à exprimer sa compassion aux blessés, exhorté les autorités locales et le gouvernement à « poser des jalons pour une réponse appropriée aux besoins des populations des cantons concernées ».

Raphael D.

 
afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *