La CENI publie la liste des membres des bureaux de vote

0
759
angele_aguigah_500

 

Absents du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et des Commissions électorales locales et indépendantes (CELI), les formations de l’opposition démocratique regroupées au sein de la Coalition Arc-en-ciel et du Collectif Sauvons le Togo (CST) ne sont pas non plus représentées sur la liste des membres des bureaux de vote que vient de rendre public, Angèle Dola Aguigah.
 
Se fondant sur les dispositions de l’Article 39 du Code électoral qui stipulent que « la CENI nomme les membres des bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national sur proposition des CELI », la commission a publié les noms des représentants dans les bureaux de vote des formations politiques en course pour les élections législatives à venir.
Le parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) et l’Union des forces de changement (UFC) tirent les marrons du feu en attendant que les autres formations de l’opposition occupent leurs places.
 
Chaque bureau comprend six (6) membres à raison de deux (2) membres désignés par la majorité parlementaire, deux (2) membres désignés par l’opposition parlementaire, un (01) membre désigné par les partis politiques extra-parlementaires représentés à la CENI, un (01) membre désigné par l’administration sans voix délibérative.
Le bureau de vote est dirigé par un bureau comprenant un (01) président et un (01) rapporteur nommés par la CENI sur proposition des CELI. Le président et le rapporteur sont de sensibilité politique différente ».
Olivier A.
 
afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

49 − = 39