La CNSS contrôle les employeurs et travailleurs « non immatriculés » à partir du 22 novembre

Koffi-Kadanga-Walla

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) va procéder à partir du 22 novembre prochain à une opération de contrôle des employeurs et travailleurs non immatriculés des zones urbaines de Lomé, Kpalimé et Atakpamé, a appris l’Agence Afreepress.

Conjointement organisée par la CNSS et la direction générale du travail et des lois sociales, cette opération, selon Koffi Kadanga Walla, directeur général de la CNSS, permettra aux deux institutions d’amener les entreprises à observer la loi n°2011-0006 du 21 février 2011, portant code de sécurité sociale.

« Cette opération conjointe vise à s’assurer que les employeurs sur le territoire national se conforment à la loi portant code de sécurité sociale. Cette loi fait obligation aux employeurs de s’immatriculer et d’immatriculer leurs travailleurs à la caisse », a-t-il fait savoir.

Par cette campagne, il s’agit d’identifier les employeurs qui ne sont pas en phase avec cette législation et de les amener à le faire pour que « leurs travailleurs puissent bénéficier d’une protection sociale », a-t-il ajouté.

Entre autres buts poursuivis par cette opération, procéder à la vérification des entreprises qui disposent d’un comité santé-sécurité.

« Celles qui n’en disposent pas, doivent être amenés à le faire », a-t-il ajouté.

Après ces trois localités, cet exercice sera mené dans tous les chefs-lieux de préfecture sur toute l’étendue du territoire national.

Telli K.

 
afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé par Togo Actualité !!