Accueil Rubriques+ CHRONIQUES La Côte d’Ivoire est désormais bien partie selon le Mouvement Martin Luther...

La Côte d’Ivoire est désormais bien partie selon le Mouvement Martin Luther King

- Advertisement -

Simone Gbagbo a été libérée ce mercredi. | REUTERS.


7 août 2018 en Côte d’Ivoire : La meilleure célébration de la fête d’indépendance en Afrique avec amnistie particulière
Cette date est celle de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté internationale et sa récente et dernière célébration revêt une mine d’or que l’histoire retiendra pour toujours. Pour cause , le décret d’une amnistie par le Président Ivoirien ,Alassane Ouatara portant sur la libération de 800 détenus dont l’ex première dame ,Simone Ehivet Gbagbo ,condamnée pourtant à 20 ans de prison .
Le Mouvement Martin Luther King salue cette décision courageuse et brave , inattendue du président Ivoirien et estime désormais qu’un pas incontestable est franchi pour l’avenir d’une Côte d’Ivoire réconciliée dans un esprit nouveau pour un nouveau départ pour une paix durable .
Le MMLK invite les autres dirigeants Africains à s’inspirer de cette hauteur d’esprit du Président Alassane Ouattara afin de libérer les personnes encore débordant d’énergies qui croupissent dans les prisons en Afrique .
Le MMLK invite Madame Laurent Gbagbo et ses partisans à s’impliquer désormais dans cette dynamique nouvelle pour bâtir ensemble le pays et hisser le flambeau du continent Africain , cher à nous tous . Car ensemble , nous ferons des exploits.
Que Dieu de providence bénisse l’Afrique .
Lomé , le 8 août 2018
Mouvement Martin Luther King / la voix des sans voix – Lomé Togo
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

44 − 36 =

LES + LUS

Se faire établir une Carte nationale d´identité à Sokodé, un Véritable parcours de combattant : une autre persécution du pouvoir dont personne ne parle.

Ville assiégée avec son corollaire de check-point aux principales entrées, de va-et-vient de camions et jeeps militaires...

Togo : Permis de conduire pour motos? Un peu de réalisme « Monsieur Yark » !

Par un arrêté ministériel, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark...

« Mademoiselle » Chantal Yawa Djigbodi Tsegan Érige un État Policier au Togo !

La présidente de l’Assemblée nationale toglaise, l’ultra-zélée Chantal Yawa Djigbodi Tsegan Les nouveaux députés togolais continuent de...

Célébrités togolaises : Vie de Bourgeois, Mort de Misérables

Colonne gauche :L’ex-bossuer Kpalongo et le comedien François Ablodévi Eklu-Nattey . Colonne du centre : Ousmane et Ablodéè Colonne drote...