La Côte d’Ivoire est désormais bien partie selon le Mouvement Martin Luther King

image_pdfimage_print

Simone Gbagbo a été libérée ce mercredi. | REUTERS.


7 août 2018 en Côte d’Ivoire : La meilleure célébration de la fête d’indépendance en Afrique avec amnistie particulière

Cette date est celle de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté internationale et sa récente et dernière célébration revêt une mine d’or que l’histoire retiendra pour toujours. Pour cause , le décret d’une amnistie par le Président Ivoirien ,Alassane Ouatara portant sur la libération de 800 détenus dont l’ex première dame ,Simone Ehivet Gbagbo ,condamnée pourtant à 20 ans de prison .

Le Mouvement Martin Luther King salue cette décision courageuse et brave , inattendue du président Ivoirien et estime désormais qu’un pas incontestable est franchi pour l’avenir d’une Côte d’Ivoire réconciliée dans un esprit nouveau pour un nouveau départ pour une paix durable .

Le MMLK invite les autres dirigeants Africains à s’inspirer de cette hauteur d’esprit du Président Alassane Ouattara afin de libérer les personnes encore débordant d’énergies qui croupissent dans les prisons en Afrique .

Le MMLK invite Madame Laurent Gbagbo et ses partisans à s’impliquer désormais dans cette dynamique nouvelle pour bâtir ensemble le pays et hisser le flambeau du continent Africain , cher à nous tous . Car ensemble , nous ferons des exploits.

Que Dieu de providence bénisse l’Afrique .

Lomé , le 8 août 2018

Mouvement Martin Luther King / la voix des sans voix – Lomé Togo
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*