La diaspora de Siou/ Doufelgou ne comprend pas les propos discourtois de Gilbert Bawara

0
5316

Dans sa dernière sortie médiatique, Mr Bawara qualifie d’«agitations» et de « réactions Intempestives» les cris de douleur et les manifestations légitimes des populations de Doufelgou suite à l’assassinat crapuleux d’un de leur frère et leur détermination à rendre un dernier digne hommage à leur très cher disparu tragiquement. Mr Bawara a ainsi continué en exhortant la population de Siou a l’humilité.

D’abord, la Diaspora de Siou/Doufelgou s’insurge et condamne les propos condescendant de Mr Bawara qui frisent son insensibilité face au drame qui meurtrit la population de Doufelgou et de tout le Togo. A cet effet, la Diaspora de Siou/Doufelgou invite Mr Bawara à se mettre du côté de la population de Doufelgou dans sa quête de la justice pour leur très cher regretté, Toussaint Bitala Madjoulba.

Ensuite, La Diaspora Siou/Doufelgou rappelle à Mr Bawara que les populations ont le droit de Manifester librement et pacifiquement leur deuil.  Sur ce, la Diaspora invite Mr Bawara à prendre les dispositions nécessaires pour assurer l’intégrité physique et morale des populations de Doufelgou.

Enfin, la Diaspora de Siou/Doufelgou reste solidaire avec la population de Doufelgou en vue de réclamer un enterrement digne à leur frère défunt, Colonel Bitala Toussaint Madjoulba et que justice soit faite

Que Dieu bénisse le Togo la Terre de nos Aïeux.

Fait aux US, le 23 Mai 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 53 = 54