La directrice générale du Corps de la paix à Lomé jusqu’à samedi


Carrie-Hessler-Radelet

Mme Carrie Hessler-Radelet, directrice générale par intérim du Corps de la Paix en tournée régionale est arrivée lundi à Lomé où elle séjournera jusqu’à samedi, a appris mardi l’Agence Savoir News auprès de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

La visite de Mme Hessler-Radelet s’inscrit dans le cadre des relations de coopération entre le Togo et les Etats-Unis.

Au cours de son séjour, elle aura des entretiens avec le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. La haut-responsable américaine s’entretiendra également avec certains ministres du gouvernement.

Mme Hessler-Radelet se rendra sur des sites de projets initiés par les volontaire du Peace Corps à Kpalimé, Kuma-Dunyo, Kpatagan, Glei, Moretan , Atakpamé, Datcha , Agbelouvé et Lomé.

Initié en 1961par l’ex président des USA John Kennedy, le Corps de la paix est une agence américaine de développement dont la mission est de promouvoir l’amitié à travers la promotion d’une meilleure compréhension entre les peuples américains et les peuples servis et en leur fournissant une assistance technique afin de les aider à satisfaire leurs besoins en main d’œuvre qualifiée.

Depuis sa création, le Corps de la Paix a recruté, formé et envoyé près de 200.000 volontaires pour servir les peuples. Cette mission est présente dans 137 pays dont le Togo où les premiers volontaires du Corps de la Paix ont été accueillis en 1962. Le pays a déjà reçu plus de 3.000 volontaires. FIN

Ambroisine MEMEDE

 

Savoir News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *