La poste togolaise dénonce l’existence d’arnaqueurs


arnaque_poste


Les réseaux d’arnaqueurs se diversifient au Togo. Après la dénonciation par le ministère en charge de l’emploi et du travail d’un réseau de personnes qui soutirent de l’argent aux jeunes demandeurs d’emploi en vue de leur chercher du travail dans les sociétés d’Etat où ils auraient des relations, un autre réseau vient de voir le jour dans le secteur de la poste.
 
Par un communiqué de la direction générale de la poste togolaise, la poste annonce l’existence de personnes malintentionnées qui profitent de l’ignorance des gens pour arnaquer.
 
« Depuis quelques semaines, des individus malintentionnés se présentant comme des agents de la poste ou de l’EMS contactent d’honnêtes citoyens par téléphone et leur annoncent l’arrivée de colis pour lesquels ils réclament une somme d’argent à envoyer par Flooz en vue des formalités d’enlèvement », indique le communiqué.
 
La poste informe la population que ces appels ne proviennent par de ses services, lit-on également dans le document.
 
Il y a quelques semaines, cinq (5) personnes dont deux (2) femmes ont été arrêtées par la police togolaise et présentées à la presse comme étant les animateurs du réseau de personnes qui se font passer pour des agents de l Agence nationale pour l’emploi (ANPE).
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé par Togo Actualité !!