La route Lomé-Vogan-Anfoin bientôt rénovée


gnofam-ninsoa

D’ici au mois de juillet 2015, la nationale n°34, longue de 61 kilomètres et allant de Lomé à Anfoin en passant par Vogan, sera complètement réhabilitée à coups de 23 milliards de francs CFA de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Etat togolais.

Le premier coup de pioche de ces travaux d’aménagement et de bitumage a été donné jeudi à Akoumapé par le ministre Ninsao Gnofam des Travaux Publics et des Transports.

« Le gouvernement a décidé de faire nos routes où beaucoup de chantiers sont encore en construction, la nationale n°1, la côtière et la nationale n°4 Kpalimé-Atakpamé. Le gouvernement a décidé de s’attaquer aux routes transversales. La présente cérémonie marque le départ de cette décision du gouvernement. Il s’agit pour compter de ce jour et ce pour 18 mois, de procéder à l’aménagement et au bitumage de la route nationale transversale n°34 », a déclaré le ministre à la suite de la cérémonie.

Le maître d’ouvrage est l’entreprise Ceco BTP. Si la route sera en pleine construction, pas question d’empêcher les usagers de l’emprunter.

« Nous allons incessamment lancer les travaux et par endroit en fonction de l’environnement, nous allons soit travailler en demi-chaussée, soit pratiquer des ouvertures pour dévier la circulation », a rassuré Constantin Amouzou le président directeur général de Ceco BTP.

Telli K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils