Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ La STT dans les rues ce jeudi 2 avril sur toute l’étendue...

La STT dans les rues ce jeudi 2 avril sur toute l’étendue du territoire


stt_20mars_2015


L’interpellation de dix-neuf (19) personnes, dont quatre (4) élèves et un (1) étudiant à Gléi mercredi dernier lors des manifestations de rue, fait monter d’un cran la pression exercée par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) sur le gouvernement.En Assemblée générale ce vendredi à Lomé, la base de la STT demande la libération « immédiate » des 19 personnes arrêtées. Ce n’est pas tout. La STT sera dans les rues sur toute l’étendue du territoire national le jeudi 2 avril 2014 pour une « marche citoyenne pacifique ».
 
« A rassembler toutes les propositions venues de l’intérieur du pays, le conseil propose ce qui suit : lundi, nous allons produire un document dans le respect des lois en vigueur dans notre pays, relatives aux manifestations publiques afin de procéder à une marche citoyenne pacifique de Lomé à Cinkassé qui aura lieu le jeudi 2 avril », a déclaré Dr Gilbert Tsolenyanu, porte-parole de la synergie.
 
Une conférence de presse sera organisée ce mardi 31 mars pour informer l’opinion et dénoncer les accusations « malencontreuses » portées contre la STT par le gouvernement, a-t-il ajouté tout en rappelant que l’itinéraire de la marche de Lomé sera précisé à la conférence de presse. Pour celles de l’intérieur du pays, elles vont chuter devant la préfecture de chaque localité.
 
Au cours de cette rencontre avec la presse, la STT va réaffirmer les revendications contenues dans sa plateforme et sa disponibilité à discuter de ladite plateforme avec le gouvernement.
 
En préparation à la marche du jeudi, les « secteurs actifs » observeront un sit-in sur les lieux de travail de 8 heures 08 à 10 heures 10.
 
Le vendredi 3 avril, les secteurs de la santé et de l’administration publique observeront une grève d’une journée.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

86 − = 77

LES + LUS

Élections locales : 450 millions de FCFA pour subventionner la campagne électorale

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du...

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...