La STT en tournée nationale en attendant la formation du nouveau gouvernement

0
646

stt_20mars_2015


Réunie au centre communautaire de Tokoin ce vendredi après-midi à Lomé, la base de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), a décidé de faire une tournée nationale à travers toute l’étendue du territoire pour remobiliser les travailleurs, en attendant la formation d’un nouveau gouvernement, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
 
Cette décision prise par la STT sur demande de la base fait suite aux rumeurs selon lesquelles, certains responsables de ladite centrale ont battu campagne pour le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR).
 
« En attendant la formation du nouveau gouvernement très incessamment, nous allons mettre ce temps à profit pour aller vers la base de l’intérieur pour discuter avec elle et essayer de répondre à certaines informations puisque durant la période électorale, beaucoup de choses ont été dites et qui ne sont pas vraies, des rumeurs qui n’étaient pas fondées », a laissé entendre le porte-parole de la STT, Dr Gilbert Tsolenyanu.
 
Pour ce dernier, il s’avère nécessaire de discuter avec les uns et les autres pour harmonise les positions et faire efficacement face au nouveau gouvernement.
 
La STT compte, une fois le nouveau gouvernement formé, écrire aux présidents de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et au président de la République togolaise, Faure Gnassingbé pour les solliciter directement à intervenir dans les revendications qu’ils font pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents publics togolais.
 
Cette Assemblée générale avait été précédée par une autre au cours de laquelle la STT a donné un ultimatum de dix (10) jours au gouvernement, ultimatum qui arrive à échéance ce vendredi 29 mai.
 
photo archives
 
Joseph A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

31 − = 29