La tolérance au centre d’un débat entre acteur politique

0
375

tolerance_acteur-politique


Une vingtaine d’acteurs politiques prennent par depuis ce mercredi au Centre Brotherhome a Lomé un atelier de formation sur la tolérance. La rencontre organisée par l’Association togolaise pour la défense et la promotion des droits de l’homme (ATDPDH) porte sur le thème « Promotion de la culture de paix par l’éducation à la tolérance ». C’est la deuxième d’une série organisée par cette association de défense et de promotion des droits de l’homme à l’intention des acteurs de la société civile et politique.
 
La présidente de l’ATDPDH, Mme Dogbé Ayélé Mawuéna, a exhorté dans son mot à l’endroit des participants, à « faire de la tolérance une arme de culture démocratique de tous les jours et un principe d’avant-garde dans toutes les rencontres ou assises en vue de l’épanouissement des filles et fils du Togo ».
 
L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a pour sa part souligné qu’il y a un manque de communication au Togo et que souvent les problèmes sont moins petits qu’on le croit.
 
A cet effet, dira-t-il, il faut créer un cadre amical pour que les gens qui veulent se parler puissent se parler directement. Il faut que ils apprennent qu’il y a d’autres positions, qu’on n’a pas toujours raison et que les autres aussi peuvent avoir raison.
 
Au Togo, le débat politique est souvent tendu compte de la position que soutienne chaque courant politique.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire