La TVT, une télévision UNIR ?

tvt-unir

Les vieilles habitudes ont la vie dure au RPT/UNIR. Malgré le discours de renouveau que tiennent les responsables de ce parti politique, rien ne change dans leur comportement. Ils ont donné une fois encore la preuve cette semaine en prenant en otage la télévision nationale au cours du journal de 20 heures pour montrer les séances de remerciement des députés UNIR, alors que tout le monde sait que les populations n’ont jamais voté ces hommes et femmes qui disent être les candidats de UNIR.

Ce parti a habitué les Togolais à ces genres de scène de sorte que la grande partie de la population boycotte la chaîne qui est censée donner des informations importantes sur la vie du pays. Ceci pour la simple raison que cette télévision dite nationale ne rapporte que les activités du parti au pouvoir. Toutes les activités que mènent les partis de l’opposition sont censurées ou dénaturées pendant les périodes électorales où les partenaires exigent l’équilibre de l’information.

En tout cas, la scène à laquelle les Togolais assistent ces deux dernières semaines sur la TVT est choquante et suscite dédain et réprobation. Comme cela se passait exactement comme dans les années 80 où l’on ne parle que d’Eyadéma sur cette chaîne avec une de ses photos postée dans l’angle de l’écran. Le directeur de la TVT doit en avoir honte. D’ailleurs, ce faisant, il ne rend aucun service à son bienfaiteur Faure. La chaîne étant sur satellite, les gens comprendront ailleurs que le Togo ne connaît pas le débat contradictoire et vie toujours en ce 21ème siècle avancé comme un pays de monolithisme, genre Corée du Nord.

Le Correcteur N° 471 du jeudi 31 Octobre 2013

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *