La vente d’aliment est interdite dans les écoles au Togo jusqu’à nouvel ordre

0
242

vente_ecole


Une mesure draconienne a été prise ce lundi par le gouvernement togolais pour rompre la chaine de contamination du cholera notifiée dans les formations sanitaires du pays.
 
Il s’agit de « l’interdiction formelle jusqu’à nouvel ordre de la vente de nourriture et aliment au sein et aux alentours des établissements scolaires ». Cette interdiction a été rendue publique ce lundi dans la soirée par un communiqué conjoint des ministres de l’enseignement primaire et secondaire et de la santé. Le communiqué invite les parents d’élèves à prendre toutes les mesures idoines pour assurer l’alimentation des enfants à l’école. La rentrée au Togo est fixée sur mercredi prochain.
 
Le choléra ou la maladie des mains sales est une infection intestinale très contagieuse causée essentiellement par l’absence d’hygiène qui favorise les pandémies.L’incubation s’étend sur 1 à 3 jours laissant apparaître une diarrhée survenant brutalement et s’accompagnant de vomissements abondants. Cette diarrhée est fréquente est à l’origine d’une déshydratation.
 
En 2010, une épidémie de cholera a fait plus de 3 333 morts en Haïti.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire