L’AG du 1er anniversaire de la STT : la hausse du prix de carburant au coeur des débats

0
373

stt_ag

La hausse du prix de carburant a occulté les autres sujets de discussions à l’Assemblée générale de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) tenue ce vendredi au Centre communautaire de Tokoin.

 

Les travailleurs ont à l’unanimité condamné cette hausse qui selon eux à pour but leur reprendre par la main gauche ce que le gouvernement leur a octroyé par la main droite.

 

A cet effet, la Synergie se dit solidaires des actions qui se mènent déjà sur le terrain.

 

« Nous allons-nous associer à toutes les actions aussi bien des centrales que du front contre la vie chère qui s’est crée pour faire en sorte que les choses acceptables soient faites pour les travailleurs et pour les Togolais en général », a déclaré le porte-parole de la Synergie Dr Gilbert Tsolenyanu.

 

Faisant le bilan d’une année d’activité, la Synergie tout en déclarant que ce bilan est mitigé s’est cependant réjouie d’avoir révolutionné, donné une nouvelle ère de comportement, de revendication, un éveil de conscience aux travailleurs. Pour le porte-parole la création de la Synergie est « une bonne chose pour notre pays, c’est bien pour les Togolais et nous sommes résolument engagés à faire en sorte que les travailleurs togolais aient une amélioration conséquente de leur niveau de vie », a-t-il déclaré.

 

Notons que cette assemblée générale a permis également de faire le point sur les revendications de la plate-forme, les acquis et les perspectives.
La Synergie célèbre cette semaine son premier anniversaire. Un culte met fin dimanche à ses festivités.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire