L’Agence de tourisme Togo Terre d’Aventure officiellement présentée à la presse

0
644

Gerry-Taama_27nov2013

Togo Terre d’Aventure (TTA), c’est sous ce sigle que se décline la nouvelle agence de tourisme mise en place par Gerry Taama, écrivain et politicien togolais. Cette agence qui intervient dans les domaines touristiques, de voyage et de loisir a été officiellement présentée aux médias mardi au cours d’une cérémonie de lancement tenue à Lomé.

 

L’agence TTA, selon son promoteur, a avant tout « une vocation touristique ». « Le tourisme a été depuis longtemps l’une des ressources de ce pays. Mais depuis les années 90 ce volet-là a été abandonné et il continue à l’être d’ailleurs. Il fallait revaloriser toute la richesse touristique que le Togo avait c’est pour cela que nous avons mis en place cette agence », a relevé Gerry Taama au micro de l’Agence de presse Afreepress.

 

L’Agence de tourisme TTA a trois (3) grandes catégories d’offres. La première est tournée vers le tourisme. L’agence propose aux touristes locaux comme étrangers, des circuits de deux à une quinzaine de jours sur toute l’étendue du territoire pour découvrir en détail le pays. En seconde position vient l’organisation d’excursions d’une journée et en troisième position viennent des voyages de groupe pour des scolaires ou des entreprises.

 

L’autre volet de cette agence concerne la billetterie. « Nous proposons des billets d’avion pour toutes les destinations avec des services annexes comme l’assistance visa, l’assistance à l’aéroport », a laissé entendre son patron. La location de voiture vient compléter cette longue liste des offres de cette nouvelle agence. « Nous proposons des voitures sur toute l’étendue du territoire avec des services annexes comme la réservation d’hôtels et de résidences », a souligné Gerry Taama.

 

L’Agence TTA, selon son promoteur, a été mise en place pour pallier au manque de structures de ce genre chargées d’accompagner les touristes qui arrivent dans le pays.

 

L’Agence propose des circuits courts, des circuits longs, des excursions, des treks des voyages à la carte, des sorties de groupe, du tourisme solidaire, de l’assistance visa et à l’aéroport, des réservations d’hôtels et dispose de représentations dans certaines villes du Togo comme Kpalimé, Kara et Lomé…

 

Photo : Gerry Taama au cours d’un entretien avec Afreepress.

 

Olivier A.

 
afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 5 = 4