L’ambassade de France donne un coup de pousse à l’armée togolaise


nicolas_warnery

Un lot de matériel de sécurité composé entre autres de gilets, de casques d’intervention, d’ordinateurs et des motos a été remis aux autorités togolaises ce mercredi à Lomé, par l’ambassade de France, a appris l’Agence Afreepress de la direction générale de la gendarmerie.

Evalué à un coût de 21 millions de francs CFA, ce matériel est destiné à la gendarmerie et à la police nationale. Ces deux corps de l’armée togolaise verront grâce à ce geste, leur capacité opérationnelle et leur temps d’intervention améliorés considérablement.

« Il est vrai qu’avec ces moyens nos capacités d’intervention opérationnelle pour secourir nos populations qui sont dans le besoin vont connaître une augmentation considérable », s’est réjoui le colonel Awoki Panassa, directeur général de la gendarmerie.

Ce geste répond selon les donateurs à la menace sécuritaire que constituent certains fléaux notamment les divers trafics illicites et la criminalité contre lesquels il faut lutter partout.

« Nous constatons aujourd’hui que des trafics commencent dans certains pays et se poursuivent dans d’autres pays, ou à un autre continent. Le trafic et la criminalité sont maintenant mondialisés d’où la nécessité de lutter partout pour démanteler les réseaux », a expliqué l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

Les autorités togolaises n’ont pas omis de témoigner à l’ambassade de France toute leur gratitude pour ce geste qui vient donner « un coup de pousse » aux forces armées togolaises, dans leurs efforts pour assurer la sécurité à toute la population togolaise.

La France entend dans les prochains jours soutenir encore plus l’armée togolaise par des actions similaires, afin de la rendre compétitive et apte à répondre à toute menace aussi bien au Togo que partout où besoin sera.

Gaël N.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils