Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE L’ANC retourne au HCRRUN le lot de calendriers qu’il lui avait envoyé

L’ANC retourne au HCRRUN le lot de calendriers qu’il lui avait envoyé

- Advertisement -

anc500_03oct2013


Lomé, le 25 janvier 2017
 
Le Vice-Président
 
 
 
 
N° 17-020/ANC/ BN-SG
 
 
 
 
 
 
 
 
A
 
Madame la Présidente
 
du HCRRUN
 
Lomé
 
 
 
 
Madame la Présidente,
 
 
 
 
Vous avez fait parvenir à notre parti, l’ANC, un lot de calendriers en carton et de calendriers de table à l’emblème du HCRRUN, exhibant un album photos des images de la Présidente du HCRRUN et du Chef de l’Etat ainsi que du Premier Ministre et diverses prises de vue de l’atelier par lequel vous avez tenté de remettre en cause l’Accord Politique Global (APG).
 
Il est totalement inacceptable qu’au moment où des milliers de personnes, affectées par les massacres de populations et autres exactions commises par le système RPT, attendent en vain d’être indemnisées, soutenues et accompagnées psychologiquement, votre institution, dont la mission essentielle est précisément la ‘’réparation des victimes’’, commande à grands frais, des cadeaux de luxe, des calendriers et autres gadgets largement distribués dans les administrations, les sociétés d’Etat, le corps diplomatique, les ODDH ainsi que les autres institutions.
 
L’ANC ne saurait s’accommoder d’une telle démarche qui n’est rien d’autre qu’un gaspillage des deniers de l’Etat pour des initiatives sans aucun rapport avec les missions légales fondamentales du HCRRUN. Dans ces conditions, l’ANC se voit dans l’obligation de vous retourner le lot de calendriers en cause.
 
L’ANC demande une fois encore au HCRRUN de se ressaisir et de prendre, pour la mener résolument à bien, la réelle mesure de sa mission, principalement liée à la lutte contre l’impunité et aux réparations que des populations martyrisées, traumatisées et meurtries, attendent désespérément.
 
 
 
 
Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’assurance de ma considération distinguée.
 
 
 
 
Patrick LAWSON-BANKU
 
 
 
PJ : Lot de calendriers HCRRUN
 
Cc : CD, Confessions religieuses, ODDH
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 2 =

LES + LUS

Se faire établir une Carte nationale d´identité à Sokodé, un Véritable parcours de combattant : une autre persécution du pouvoir dont personne ne parle.

Ville assiégée avec son corollaire de check-point aux principales entrées, de va-et-vient de camions et jeeps militaires...

Togo : Permis de conduire pour motos? Un peu de réalisme « Monsieur Yark » !

Par un arrêté ministériel, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark...

« Mademoiselle » Chantal Yawa Djigbodi Tsegan Érige un État Policier au Togo !

La présidente de l’Assemblée nationale toglaise, l’ultra-zélée Chantal Yawa Djigbodi Tsegan Les nouveaux députés togolais continuent de...

Célébrités togolaises : Vie de Bourgeois, Mort de Misérables

Colonne gauche :L’ex-bossuer Kpalongo et le comedien François Ablodévi Eklu-Nattey . Colonne du centre : Ousmane et Ablodéè Colonne drote...