Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE L’ANC veut forcer le pouvoir à organiser rapidement les élections locales

L’ANC veut forcer le pouvoir à organiser rapidement les élections locales

- Advertisement -

edem_atantsi_abalo


Le pouvoir de Faure Gnassingbé a-t-il peur d’organiser des élections locales ? C’est en tout cas ce que pensent les responsables de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), parti de l’opposition togolaise dirigé par Jean-Pierre Fabre.
 
L’idée vient d’Edem Abalo Atantsi, Secrétaire national de l’ANC chargé aux affaires politiques. Pour celui-ci invité ce lundi sur la radio Victoire FM, « le pouvoir a peur d’organiser les élections locales, à partir du moment où il a des difficultés d’organiser des fraudes dans les chefs-lieux de préfectures ».
 
Et d’ajouter que cela dépend du score que le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) a fait lors de l’élection présidentielle du 25 avril 2015 dans les chefs-lieux de préfectures. « Quand on prend mêmes les résultats frauduleux, les résultats du CAP 2015 sont très parlants dans les chefs-lieux de préfectures. Le pouvoir est en train de réfléchir sur les possibilités de fraudes avant d’organiser ce scrutin », a-t-il précisé.
 
Mais l’ANC ne compte pas adopter une attitude attentististe. « Très bientôt, nous allons nous organiser pour nous battre et amener le pouvoir à organiser très rapidement les locales », a-t-il lancé.
 
Cette déclaration fait suite à la position clairement affichée par le CAP 2015 de faire désormais de son cheval de bataille, les questions de réformes politiques et d’organisations des élections locales, plus de cinq (5) mois après l’élection présidentielle gagnée par Faure Gnassingbé, selon les chiffres officiels toujours contestés par Jean-Pierre Fabre.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 29 = 38

LES + LUS

Présidentielle 2020/Photos : Meeting de l’ANC à Vogan ce matin

Meeting de Jean-Pierre FABRE à Vogan    

Dans le nord Togo, la pression jihadiste est « très forte » (président Gnassingbé)

La pression jihadiste est « très forte » Gnassingbé, en campagne pour la présidentielle de samedi, qui a rendu visite à ses troupes déployées...

Victoire Morale, Victoire d’Étape

L’opposition togolaise peut déjà se féliciter d’avoir gagné le pari de bonne conduite durant la période de campagne électorale 2020. En ce...

Présidentielle : Qui est Messan Agbéyomé Kodjo (PORTRAIT)

Né en octobre 1954 à Tokpli (préfecture de Yoto), Messan Agbéyomé Kodjo est l’une des grandes figures...

Présidentielle 2020/Photos : Meeting d’ANC à Afagnan ce matin

Le candidat Jean-Pierre FABRE était ce matin à Afagnan