Lancement de la phase aérienne du guichet unique


seguce_500x350


© togoactualite – La dernière phase du guichet unique au Togo a été lancée ce mardi à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé. Il s’agit de la phase aérienne du guichet unique qui boucle la phase portuaire et terrestre.
 
Il faut dire que depuis quelques années, les autorités togolaises ont entrepris un vaste programme de modernisation de l’administration togolaise dans le but d’optimiser les recettes de l’Etat. Celui-ci passe aussi par le guichet unique. La Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur (SEGUCE) a été choisie pour la mise en œuvre de ce guichet.
 
Ce mardi, c’est le ministre du Commerce, Mme Balouki Legzim qui a lancé la phase aérienne de ce guichet.
Le guichet unique permet de rassembler les acteurs du commerce extérieur autour d’un idéal commun, le gain de temps dans les échanges commerciaux d’où sortiront des avantages certains pour promouvoir et valoriser le secteur privé, moteur de la relance économique », a –t-elle déclaré.
Le Directeur général de SEGUCE, M. Thierry VERDIER a pour sa part sur les améliorations qu’apporte ce guichet à l’économie togolaise.
 
« Cet outil de facilitation du commerce transfrontalier contribuera à n’en point douter à doper la croissance, le développement et à l’amélioration du climat des affaires », a indiqué M. VERDIER qui a invité les opérateurs économiques qui hésitent à intégrer le groupe pour profiter des multiples avantages.
 
Pour rappel le guichet unique est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant entre eux tous les acteurs intervenant dans les opérations de commerce extérieur international. Il offre plusieurs bénéfices aux opérateurs économiques à savoir : la sécurisation des données, la simplification des procédures, la dématérialisation des formalités, la réduction des coûts et délais de réalisation.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *