L’Appel des patriotes fait un pas vers les états généraux de l’opposition


fulbert-atisso_19oct2013

Lentement et sûrement « l’Appel des patriotes » poursuit ses tractations en vue d’amener les responsables politiques togolais à un programme commun dans la perspective des prochaines échéances à venir. C’est dans cette perspective qu’un conclave s’est déroulé ce matin au foyer des marins à Lomé.

Cette rencontre qui se veut un cadre préparatoire des états généraux de l’opposition a vu la participation de Jean Kissi pour le compte du CAR, Mme Adjamagbo Johnson côté CDPA, M. Koffi Yamgnane et Mme Koupokpa de l’association politique Sursaut-Togo, MM. Agbéyomé Kodjo et Gérad Adja de OBUTS, Dr William Kuessan de Santé du peuple et Fulbert Attisso, initiateur de la rencontre. Cette dernière qui a été pilotée par le pasteur Charles Klagba.

Mais comme il fallait s’y attendre, ceux qui ont décidé de marcher à contre courant de ces initiatives pour des actions communes de l’opposition, le Collectif Sauvons le Togo, a brillé par son absence malgré qu’une invitation lui ait été adressée en bonne et due forme. Invitation, selon nos informations, à laquelle, le CST aurait répondu qu’ils sont leaders et c’est aux autres de s’aligner derrière eux.

N’empêche, les participants ont réaffirmé leur volonté de travailler ensemble à l’émergence de l’unité d’action de l’opposition, afin d’obtenir les réformes institutionnelles et constitutionnelles nécessaires conformément à l’engagement pris par le gouvernement. Ils ont manifesté la volonté d’œuvrer pour que l’ensemble des acteurs invités soient présents à la prochaine rencontre

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils