Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Le début des opérations de révision de liste électorale perturbé dans la...

Le début des opérations de révision de liste électorale perturbé dans la 3ème zone


recensement_zone2


© togoactualite – L’opération de révision des listes électorales se poursuit dans la dernière et troisième zone du pays. Cette zone englobe les préfectures de Tchaoudjo, Assoli, Dankpen, Bassar, Binah, Kozah, Doufelgou, Kéran, Oti, Tandjoare, Tone, Cinkasse et Kpendjal. Les opérations de la zone 3 ont du mal à démarrer ce lundi dans plusieurs localités de la région des savanes.
 
C’est le cas des préfectures de Kpendjal et de Mandouri, où les opérateurs de saisie ont refusé de rallier leur centre de recensement de vote (CRV) respectif si leur déplacement n’est pas assuré par les véhicules mis à leur disposition par la CENI.
 
Selon les informations, les présidents de CELI de Kpendjal et de Mandouri ont refusé d’assurer le transport des opérateurs de saisie dans ces zones enclavées. Les opérateurs ont balayé cette décision du revers de main et ont tenté de séquestrer les deux présidents de CELI jusqu’à ce qu’ils ne révisent leur position. Mais ils ont été empêchés dans leurs mouvements par les forces de l’ordre et de sécurité présentes sur les lieux. Et pour faire court, les opérateurs de saisie ont refusé de rejoindre leur CRV ce matin.
 
Il faut noter que 34 opérateurs de saisie ont été abandonnés à leur sort par les membres de la CENI dans le canton de Tchindjassé à la fin des opérations dans la zone 2.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 1

LES + LUS

Élections locales : 450 millions de FCFA pour subventionner la campagne électorale

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du...

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...