Le Directeur général de la FAO attendu mardi au Togo

fao_faure_500


Dans le cadre de sa visite dans quatre pays de l’Afrique de l’Ouest, le Directeur Général de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) sera au Togo les 5 et 6 novembre prochain.
 
Durant son périple entamé le 29 octobre 2013, le patron de la FAO participera à deux forums de haut niveau sur le renforcement de la résilience rurale au Sahel, tiendra des réunions bilatérales avec des Chefs d’Etats, visitera des projets sur le terrain et se rendra dans diverses institutions de recherche agronomique.
 
Il est prévu également divers événements, notamment des réunions de haut niveau et des visites de terrain en Mauritanie, au Sénégal, au Bénin et au Togo
 
Durant son séjour au Togo, le Directeur général de la FAO aura des entretiens en tête-à-tête avec le Président Faure Gnassingbé et d’autres fonctionnaires de haut rang.
Il se rendra également à l’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA) qui vient d’être inaugurée à Lomé, et où la FAO a lancé récemment deux grands programmes financés par l’Espagne et l’Allemagne.
 
Le 16 juin dernier, le Togo a fait partie des 20 pays récompensés par la FAO pour avoir atteint le premier Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD).
 
Il s’agit de la diminution de moitié le nombre de personnes souffrant de faim, une exigence de la communauté internationale lors de l’Assemblée générale de l’ONU en 2000.
 
A travers cette distinction, la FAO voulait célébrer la victoire contre la faim et encourager ces pays qui ont accompli des progrès exceptionnels pour améliorer la sécurité alimentaire de leurs habitants.
 
Depuis quelques années, le Togo enregistre des excédents céréaliers.
 
Une partie de cet excédent est mis à la disposition , du Programme alimentaire mondiale (PAM) pour sauver des pays en situation de crises, notamment ceux menacés par la faim, la malnutrition et les catastrophes humanitaires.
 
Pierre A.
 
togoinfos
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *